Image Agent immobilier de luxe : salaire

Agent immobilier de luxe : salaire

Agent immobilier de luxe : salaire

Le métier d'agent immobilier n'est pas ce qu'il était il y a quelques années. Le début de carrière reste assez difficile, notamment du point de vue de la rémunération. Même si le salaire évolue en fonction des années d'expérience, le métier fait de moins en moins rêver.

L'immobilier de haut standing est une alternative aux passionnés des métiers de l'immobilier qui souhaitent malgré tout bien gagner leur vie en faisant un métier qu'ils adorent. Cependant, le métier d'agent immobilier de luxe a beau faire rêver par les prestiges et le salaire, il faut mériter sa place.

Le métier d'agent immobilier de luxe

Le métier d'agent immobilier de luxe est une variante du métier que peu de personnes connaissent. Pourtant, le métier est, depuis plusieurs années, en pleine expansion. Cette variante du métier ressemble pour beaucoup à celui d'un agent classique à quelques différences près, dont la rémunération et les risques encourus.

Par principe, l'agent immobilier de luxe est un commercial chargé de revendre des biens de haut standing. Dans ces circonstances, ni les conditions de promotion ni celles de vente ne sont les mêmes.

En effet, le cycle de vente d'une propriété de luxe est plus ou moins long et les moyens de promotions déployés sont généralement à la mesure du bien à vendre. Les outils utilisés doivent être hautement sophistiqués.

Essentiellement internationale, la clientèle que l'agent immobilier de luxe côtoie a des exigences bien plus élevées qu'une clientèle classique. S'il veut évoluer, l'agent doit avoir une stratégie marketing bien maitrisée et une expérience à toute épreuve.

En Tunisie, l'immobilier haut de gamme n'en est qu'à ces balbutiements. Cependant, si les agences immobilières de luxe comme Astoria immobilière, filiale du groupe tunisien HBG Holding de Tarek Bouchamaoui, ont su conquérir le marché de l'immobilier de luxe, c'est justement parce qu'ils ont eu une stratégie de vente bien ficelée.

Le salaire de l'agent immobilier de luxe

Généralement, l'agent immobilier ordinaire est payé de deux façons. Il peut choisir d'être payé au SMIC et recevoir un certain pourcentage de ces ventes. Les agents immobiliers qui sont rémunérés uniquement à la commission sont généralement des agents indépendants.

Un agent indépendant n'est pas affilié à une agence en particulier. Il doit être sur le terrain pour faire de la prospection, découvrir les biens rares et négocier des mandats auprès des clients. Il est donc rémunéré en pourcentage sur le montant de ses ventes. Il a donc tout intérêt à conclure des contrats de grande valeur, et ce, régulièrement pour s'assurer un revenu constant.

L'agent immobilier est un agent indépendant. Mais contrairement à un agent immobilier ordinaire, il s'occupe de la vente et de l'achat de biens valant plusieurs millions d'euros. Bien qu'il mette davantage de temps à conclure un contrat, ses commissions valent plusieurs transactions d'un agent classique.

On parle ici de rémunération à 6 chiffres par transaction. Autant dire que l'agent immobilier de luxe gagne très bien sa vie tant qu'il vend bien et qu'il conclut de gros contrats. Cependant, pour en arriver là, il faut de la rigueur et une stratégie marketing au point.

Autres articles