Image Tout savoir sur les métiers dans l'immobilier de luxe

Tout savoir sur les métiers dans l'immobilier de luxe

Tout savoir sur les métiers dans l'immobilier de luxe

Tout comme l'immobilier classique, l'immobilier de prestige réunit une kyrielle de métiers qui permettent au secteur d'être aussi dynamique qu'il l'est aujourd'hui. Si vous êtes intéressé par les métiers dans l'immobilier de luxe, connaitre les différentes compétences nécessaires ainsi que les implications de chaque fonction afin de faire un choix consciencieux.

L'agent immobilier de luxe

Les biens de prestige ne se promeuvent ni ne se vendent la même façon que les biens ordinaires. En effet, la négociation de ce type de biens nécessite un certain savoir-faire, une approche et une technique de vente assez particulière parce que dans ce segment, on a généralement affaire à des clients internationaux avec des niveaux d'exigences bien plus élevés.

C'est pour toutes ces raisons que l'agent immobilier haut de gamme se distingue d'un agent ordinaire. En tant qu'agent indépendant, il est tenu de connaitre les spécificités des biens haut de gamme ainsi que les techniques de valorisation. La clé du succès du métier d'agent immobilier de luxe réside dans le développement d'un réseau d'acheteurs solide.

Heureusement, toutes ces exigences sont récompensées par un salaire bien plus conséquent que celui d'un agent immobilier classique, grâce aux transactions de plusieurs millions qu'il réalise à chaque vente.

Le directeur de développement immobilier

Dans une agence de prestige, le marketing est une arme infaillible. Il faut pouvoir jouer sur l'émotion des clients de prestige, car ce n'est qu'à cela qu'il réagit. Cependant, pour y parvenir, faut-il encore leur proposer des biens d'exception, en adéquation avec leur style de vie fastueux tout en préservant leur vie privée.

C'est le rôle du directeur de développement immobilier de luxe de trouver ces biens d'exception ou du moins, de saisir toutes les occasions immobilières permettant de satisfaire au mieux des clients internationaux très exigeants (projets immobiliers potentiels, terrains à construire dans des zones résidentielles, etc.).

Dès que la faisabilité et la rentabilité des projets sont établies, il supervise les travaux jusqu'à leur terme en fonction des attentes de la clientèle de luxe. Il doit ensuite utiliser tous les outils marketing de pointe et l'agent immobilier de luxe se chargera de donner de la visibilité aux biens.

Le promoteur de construction immobilière

Parmi les métiers dans l'immobilier de haut standing, celui du promoteur de construction immobilière est le plus important. Il s'apparente à celui de coordinateur des programmes de construction.

S'il travaille avec un directeur de développement immobilier, le promoteur est chargé de coopérer avec lui sur les projets de constructions de terrains. Dans l'immobilier de prestige, non seulement les lots de terrain doivent être situés dans des quartiers huppés, mais en plus les plans de construction doivent être à la hauteur des attentes des clients haut de gamme. C'est au promoteur immobilier de s'en assurer.

Certaines agences immobilières se sont spécialisées dans la vente de lots de terrains pour la construction d'immeubles de haut standing. En Tunisie, le leader actuel du marché est Odéon Immobilière, une agence immobilière créée par Monsieur Tarek Bouchamaoui depuis 2012.

En tant que promoteur de construction immobilière, Monsieur Tarek Bouchamaoui est également à la tête d'une agence immobilière spécialisée dans la vente d'immeubles haut de gamme en Tunisie.

Autres articles